Biennale Internationale de Design - Saint-Etienne.

Pour sa 8ème édition, la biennale internationale de design de Saint-Etienne qui se déroule encore pendant une semaine (jusqu'au 31 Mars) sur le site de l'Ancienne Manufacture d'Armes - Cité du Design explore le thème de l'Empathie ou l'Expérience de l'autre.

la cité du design aux couleurs de la biennale


L'idée d'une biennale de design est née en 1998, imaginée par Jacques Bonnaval, alors directeur de l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne avec les étudiants et les enseignants. Treize ans plus tard, la manifestation a pris de l'ampleur. Elle s'est élargie à la région Rhône-Alpes de Lyon à Valence, de Vienne à Firminy.

Exposition "Vous voulez rire" - Site Le Corbusier de Firminy


Le choix du thème de l'empathie n'est pas anodin car la création dans le domaine du design se doit d'être à l'écoute de l'autre. Depuis plusieurs années, le design a élargi ses champs de recherches et d'applications ne se limitant plus aux meubles et aux objets, il interroge la nature, le culinaire, l'interactif et les services urbains ou d'entreprises.

Installation de Nendo - Bâtiment H


La biennale se compose de 60 expositions explorant les dimensions économiques, sociales, mais aussi psychologiques et fantasmatiques du design. Elle questionne la psychanalyse, le futur, le genre et le design sexué, l'interactivité, les robots, les peurs et l'humour.

Passage vers Les Labos - Bâtiment H


Pour toutes les informations pratiques et accéder au programme, rendez-vous sur : http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2013/fr/home/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire