Vitr'in, le musée partout en ville


Vitr'In est une initiative de la Ville de Saint-Étienne pour faire découvrir le patrimoine culturel stéphanois en habillant une vingtaine de commerces vacants  ou en activité.


Vitr'in, le musée partout en ville



Depuis décembre 2011, l’opération conduite dans le cadre de Cœur de ville en partenariat avec les musées de la ville et de l'agglomération, installe des reproductions en grand format d'œuvres du patrimoine plus ou moins connu sur des vitrines de commerce. L’affichage de ces œuvres diversifiées d’une richesse rare rend hommage aux grands créateurs du XXe siècle. Habituellement présentées dans les musées de la ville ou conservées dans leurs réserves, ces œuvres vont ainsi à la rencontre d'un nouveau public ! Les stéphanois peuvent ainsi découvrir des reproductions d’œuvres de Dubuffet, Gilbert et George, des autoportraits d'Orlan ou de Warhol ainsi que des reproductions d'anciens catalogues de Manufrance.

Vitr'in de la rue Blanqui


« Il s'agit d'une intervention ponctuelle, qui permet malgré tout d'offrir une amélioration rapide de notre environnement urbain en habillant des commerces vacants depuis longtemps. En valorisant ces emplacements commerciaux aujourd'hui délaissés, nous espérons aussi pouvoir les rendre plus attractifs pour de nouveaux acquéreurs ». Florent Pigeon, adjoint à l'urbanisme


Pour localiser les différents sites de Vitr'in, rendez-vous sur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire