Weiss


La chocolaterie Weiss fait depuis longtemps partie de la culture stéphanoise, c’est donc tout naturellement que sa boutique a été élue grande gagnante du concours Commerce Design.


Les boutiques
C’est grâce à sa dernière rénovation en 2009 que la boutique Weiss a gagné. Imaginée par l’architecte lyonnais Yves Bouchard, elle est devenue un écrin design pour sublimer le chocolat. Ce concept de boutique nouvelle génération a d’ailleurs été décliné aux autres point de vente Weiss (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Le Puy en Velay et Clermont-Ferrand).




Un peu d’histoire

Le jeune chocolatier confiseur alsacien Eugène Weiss créa sa Chocolaterie à Saint-Étienne en 1882 lorsque son ami Emile Gerbeaud lui proposa un fond de commerce. A partir de là tout commence, Eugène Weiss invente l'art d'assembler les fèves de différents terroirs pour créer un chocolat d'une grande richesse aromatique. Il devient également maitre dans la préparation du praliné qui est toujours fabriquées selon la recette originale dans les célèbres nougastelles.



« Ma passion, mon art.
Le chocolat comme l’amour
Est une éternelle source d’inspiration
Riche des plus nobles émotions. »
Eugène Weiss (1858-1939)

Plus d'informations sur : http://www.chocolat-weiss.fr/

1 commentaire:

  1. La Chocolaterie Stéphanoise par procuration, le lieu de toutes les gourmandises pour une dégustation plaisir sans modération. On recommande fortement.

    RépondreSupprimer